LE RINK HOCKEY: SPORT TECHNIQUE ET RAPIDE

Le Rink Hockey est à l’origine de la création de la Fédération Française de Roller Skating. Il y a près de 100 ans que la discipline existe en France. Elle regroupe aujourd’hui 5 000 licenciés répartis dans 82 clubs.

Au niveau international, la Rink Hockey hexagonal a signé en 2010 des résultats historiques.

Avec une médaille d’argent au Mondial Féminin et une troisième place lors de l’Euro masculin, le Rink Français connait une progression sans précédent au niveau international

SURFACE DE JEU ET ÉQUIPEMENT


Le Rink Hockey se pratique en salle sur des terrains, également appelés piste, de 20m sur 40m. Les matchs se décomposent en deux mi-temps de 25 minutes et opposent deux équipes de cinq joueurs dont un gardien.


L’équipement est constitué d’une crosse courte très maniable, donnant aux joueurs plus de possibilités techniques, de protections (gants, genouillères, protège-tibias) et d’une balle en caoutchouc dur (150g) avec un faible rebond.

LE RINK HOCKEY: UN SPORT PROFESSIONNEL


Les trois grandes nations européennes que sont l’Espagne, le Portugal et l’Italie ont des championnats élites professionnels. Les meilleurs Argentins évoluent dans ces championnats. A ce titre, l’Argentine n’est également composée que de joueurs  rofessionnels.


La France pointe depuis depuis une dizaine d’année
à la 5ème place mondiale, une 5ème place synonyme de première nation «amateur ».


Néanmoins, bien qu’il y ait deux approches différentes, une professionnelle et une seconde « amateur », il n’existe plus de véritable fossé entre les joueurs professionnels et les autres. Les pays « amateurs », et notamment la France, ont beaucoup progressé, preuve en est la victoire de l’équipe de France  asculine contre l’Italie lors de l’Euro 2010.

UN SPORT COLLECTIF À LA FOIS EXPLOSIF, TECHNIQUE ET RAPIDE


Reconnu discipline de Haut Niveau par le Ministère des Sports, le Rink Hockey est un sport collectif très rapide pratiqué au masculin comme au féminin.


Alliance d’adresse et de technicité, ce sport procure beaucoup de plaisir aux amateurs de vitesse et de sensations fortes. Depuis la base jusqu’à l’élite, le hockeyeur doit s’attacher à développer sa vitesse d’évolution et sa dextérité, mais aussi sa vision du jeu.

 

Sport collectif de petit terrain favorisant les contre-attaques, le Rink-Hockey développe un jeu très tactique qui offre un spectacle réjouissant.